BIO

TCPHOTOS

Lignes & Couleurs Urbaines

"Je ne voyage pas, j'évolue."

Fernando Pessoa

 

 

 

J'ai toujours aimé PHOTOGRAPHIER.
A 15 ans avec mon premier appareil à la fin des années 70, je faisais du N&B, shootais les copains et développais au labo du lycée. J'ai gardé quelques planches contacts de ces années "vintage" ...

Mon autre passion : VOYAGER.
La photo était le moyen de fixer découvertes et émotions, 
les années 80 et 90 furent les années "diapo ». On réfléchissait 15 mn avant de prendre la photo, cela coutait cher. Il fallait au retour envoyer la pellicule par la poste et attendre 2 semaines avant de découvrir le résultat !
Je passais progressivement du "paysage à la papa" au détail architectural. Il me reste aujourd'hui des centaines de (mauvais) scans pris aux 4 coins du monde ...


En 2002, avec mon premier numérique, tout devient plus facile, et moi, fou de photos. Mon regard s'affine, je délaisse les plans larges et mes compagnons de voyage s'affolent "on voit même plus le monument !".

Tout est "photo possible".
Aujourd'hui, ce qui me passionne vraiment, c'est rechercher le cadrage inattendu, la superposition des couleurs inhabituelle, et là,  faire MA photo. Et plus besoin de voyager, tout est potentiellement "photo-intéressant".


Je suis heureux de vous présenter mon travail.